La campagne de prévention contre les agressions #NONSURTOUTESLESLIGNES est visible depuis le mercredi 7 décembre dans l’espace public de Rennes et dans les 42 autres communes de Rennes Métropole.

Agressions, harcèlement, racisme : cette campagne qui se conclue le 21 décembre, vise à informer les voyageurs du réseau STAR sur l’existence de 4 protocoles d’alerte, à activer en cas de besoin, que l’on en soit victime ou témoin. Elle sera visible dans l’espace public et sur le réseau jusqu’au 21 décembre. 

Chaque voyageur, qu’il soit à bord d’un bus, dans le métro ou en attente à un arrêt, doit pouvoir rapidement prévenir et alerter lorsque survient un délit. Pour se faire, la campagne se décline autour de quatre visuels, chacun informant sur un dispositif d’alerte particulier :  

  • À bord d’un bus : alerter les conducteurs, un agent STAR ou les voyageurs  

  • Dans le métro : activer les bornes d’appel  

  • Porter plainte le plus vite possible, afin que les forces de l’ordre puissent demander un accès aux caméras de surveillance  

  • Appeler les numéros d’urgence (le 17, le 3919 Violences Femmes Info ou le 3928 Anti-discrimination)  

La campagne est affichée dans les abris voyageurs, visible sur les écrans à bord des bus, les écrans présents dans le métro et également sur les réseaux sociaux STAR (Instagram et twitter) ainsi que ceux de Rennes Métropole.