PORTRAITS DE FEMMES

Portraits de Femmes

A la maintenance, au volant d'un bus, en station de métro… ce sont 296 femmes qui œuvrent chaque jour pour le réseau STAR. Toute la semaine, découvrez ces femmes et des métiers parfois méconnus.

Nelly, approvisionneuse au magasin métro de la ligne a, assure la réception des commandes et la disponibilité des pièces auprès de l'équipe Maintenance métro.

Elle gère également les stocks et contrôle la quantité, la qualité des produits et le rangement des articles suivant les protocoles adaptés.

Envie de travailler avec Nelly ? Retrouvez notre offre de stage ici : https://keolis-rennes.gestmax.fr/399/1/stagiaire-ouvrier-ere-en-logistiq...

Caroline, Intervenante Qualité Service nous parle de son métier. Elle fait partie des 6 femmes de l'équipe de 44 IQS. 

Envie d'en savoir plus ? 

Nos métiers 

Amandine, Emilie, Nadia… et leurs collègues fidélisent la clientèle, assurent le confort et la sécurité sur le réseau et luttent au quotidien contre la fraude, tant d’un point vue préventif, dissuasif que répressif.
Sur le réseau STAR, nous comptons 15 femmes contrôleuses de titres en 2020 parmi 75 contrôleurs : un chiffre qui progresse d'année en année !

Erell, responsable maintenance bus depuis 2.5 ans chez Keolis Rennes, manage au quotidien 50 agents de maintenance des bus du réseau STAR.

Les équipes assurent la maintenance des bus et des équipements associés afin de garantir un niveau de fiabilité, qualité et disponibilité attendu par les voyageurs.

Envie de nous rejoindre ? 

Vous avez 1 chance sur 4 d'être transporté.e par une femme sur le réseau STAR !
Marion, Béatrice, Julie, Louiza, Mireille et leurs collègues assurent en toute sécurité les trajets quotidiens des clients.

Flora est cheffe de projet applicatif au sein de la direction des Systèmes d'Information depuis 1 an chez Keolis Rennes.

Son rôle ? En charge d'un périmètre applicatif, elle gère toutes les étapes, des études à la production et pilote les évolutions et la maintenance des applications.