La mobilité interne

Keolis Rennes valorise la mobilité interne et souhaite permettre que 40% des postes ouverts en recrutement soient pourvus en interne.

A l’image du parcours d’intégration pour le nouvel arrivant, le collaborateur peut redécouvrir l’entreprise à tout moment. Bien que déjà dans les effectifs, il peut être amené à changer de fonction, de service ou de direction. Il est donc important d’accompagner cette démarche.

C’est pourquoi, en parallèle de l’accompagnement du manager, le référent RH métier peut orienter et informer chaque collaborateur qui s’interroge sur la suite de son parcours.

Chacun peut ainsi effectuer des découvertes métiers en interne afin de construire ou affiner son projet de mobilité interne.

Après avoir exercé comme gérante d'une auto-école, j'ai rejoint Keolis Rennes pour être conductrice de bus, un métier de conduite avec de la relation commerciale. Avec ses horaires atypiques, ce métier m’a permis d’avoir une plus grande disponibilité personnelle. 9 ans après, je suis devenue responsable régulation au PCC bus. J’y ai beaucoup appris : la gestion du trafic bus en temps réel, le management opérationnel et le travail en équipe. 

10 ans après et suite à une réflexion sur mon projet professionnel, j’ai souhaité évoluer vers une fonction managériale. Je suis aujourd'hui responsable de groupe (manager de conducteur).  

Avec les différents projets en cours, Keolis Rennes offre de nombreuses perspectives de changement de métier et/ou d’environnement, ce qui est enthousiasmant pour chacun d’entre nous.   

Témoignage Liliane C.

Précédent