Les métiers de l'exploitation

Les équipes exploitation bus et métro assurent la continuité du service et le bon fonctionnement du réseau. 

 

Conductrice de bus et Tutrice

 

C’est une mission de service public et un métier avec des responsabilités importantes de sécurité et de confort des voyageurs. Je suis autonome et responsable du bus que je conduis et des clients que je transporte."

 

 

Contrôleuse de Titres

 

"En arrivant à ma prise de service, je ne sais pas comment va se dérouler ma journée, je peux travailler avec des collègues différents tous les jours, à des horaires, et sur des zones géographiques variées." 

 

 

Responsable Régulation

 

"En intégrant le PCC bus chez Keolis Rennes, j’ai retrouvé cette ambiance où la rapidité de décision, le relationnel et le travail en équipe sont de mise."

 

Assistant Technique d'Exploitation

 

"Dans ce métier, on touche à tout, les contacts sont nombreux et les missions sont variées, il n’y a pas de routine !"

 

 

Intervenante Qualité Service

 

"J’aime l’adrénaline des interventions. Je me sens utile et autonome dans mon organisation. Ce poste implique à la fois l’intervention sur le terrain et la présence au PCC métro."

 

 

Gardienne de Parc Relais

 

"Ce que j’apprécie le plus dans ce métier c’est la relation client. J’aime beaucoup renseigner et orienter les clients."

 

 

Chef du Poste de Commandes Centralisées

 

"C’est un métier dans lequel il n’y a pas de routine. Les incidents sont tous différents et l’équipe avec laquelle on travaille l’est aussi à chaque fois. Les journées ne se ressemblent donc jamais !"

 

 

Responsable de Lignes Urbaines

 

"Ce travail est très dense et varié, je ne m’ennuie pas et je ne sais jamais comment ma journée va se dérouler"

 

 

Reponsable de Lignes Urbaines

 

"Ce que j’aime dans ce métier c’est de me sentir utile à la fois aux client.es, aux conducteurs.trices et plus largement au réseau STAR"

 

 

Opérateur Technique Système

 

"Ce que j’apprécie dans ce métier c’est tout d’abord le travail d’équipe, au sein du PCC d’une part, avec le second OTS d’autre part, mais également avec les autres services comme la maintenance métro."

 

 

Responsable de Lignes Événementiel

 

"C’est un métier riche et varié qui implique à la fois une mission d’organisation, de gestion et une mission opérationnelle de terrain. Je suis très autonome, j’organise ma journée comme je le souhaite en fonction des évènements. J’aime aussi la transversalité : je travaille avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Cette forte dimension relationnelle m’amène à travailler en équipe et à rencontrer des personnes et des métiers différents et c’est très enrichissant."