Keolife

Keolis Rennes met son expérience, son expertise et ses compétences au service de Rennes Métropole pour contribuer à la réussite de sa politique de mobilité

L’entreprise opère le réseau de manière responsable et innovante, intransigeante sur la sécurité, tournée vers la satisfaction quotidienne des voyageurs et respectueuse des salariés.

L’engagement et le savoir-faire des équipes, leur réactivité et leur professionnalisme, la démarche de transparence dans ses échanges avec Rennes Métropole, constituent des garanties solides.

Au travers de son plan d’entreprise, Keolife, Keolis Rennes réaffirme sa capacité à innover et à co-construire avec l’éco-système rennais pour proposer les meilleures idées qui deviendront les nouveaux services de mobilité de demain.

La maison Keolife :  un plan d’actions d’amélioration continue.

Pour assurer une performance opérationnelle du quotidien, tout en créant un nouveau modèle. Plus innovant, plus attentionné et humain, ouvert à tous les clients et à toutes les mobilités, pour donner envie au citoyen de renoncer à sa voiture individuelle en solo.

Le réseau de Rennes Métropole doit rester une référence du transport public en France et en Europe.

Cet objectif sera atteint en continuant à réduire la part de la voiture individuelle solo au profit des transports en commun et des services de mobilité associés, tout en confortant la maîtrise des coûts d’exploitation.

Ainsi, au travers nos valeurs, nous nous engageons à :

  • Accompagner Rennes Métropole dans sa politique de mobilité
  • Réussir la mise en place des grands projets : la deuxième ligne de métro et le nouveau réseau  bus+métro associé, la nouvelle billettique…
  • Garantir pour les passagers un réseau STAR unique, intégré avec le service HANDISTAR
  • Proposer une offre de transport toujours mieux adaptée aux évolutions urbaines et métropolitaines
  • Poursuivre et renforcer la bonne prise en compte des handicaps
  • Améliorer l’efficience des services et maîtriser les coûts pour la collectivité et le client

Pour tenir nos engagements, le plan d'entreprise s’organise autour de 7 axes :

Suivant