Conception des réseaux

Chaque année, Keolis propose des actions d’amélioration du réseau pour l’adapter régulièrement aux évolutions des quartiers et des communes. Ces propositions sont discutées, travaillées en partenariat avec Rennes Métropole. Puis le plan d’action est voté en avril pour une mise en application à la rentrée de septembre. 

De façon plus générale, afin de satisfaire les habitants de chaque territoire, Keolis a développé un savoir-faire unique de conception de l’offre de transport public. Baptisé Neolis, ce process permet de transformer - en profondeur mais en douceur - un réseau de transport pour le rendre plus attractif. 

Ce sont les grands principes de Neolis qui guideront les équipes de Keolis Rennes pour la conception du nouveau réseau à l’horizon de l’arrivée de la nouvelle ligne de métro fin 2020. 

Keolis mène des études et enquêtes riches afin de toujours mieux écouter et comprendre les clients, ce qui permet d'accompagner Rennes Métropole dans la réussite de ses projets au service d'un territoire en pleine mutation