Lancement du Grand Prix STAR - Les initiatives solidaires : Les trois premières initiatives sélectionnées 

Mercredi 26 mai était lancée la 5ème édition du Grand Prix STAR pour les initiatives solidaires. Ce fut l’occasion pour Rennes Métropole et Keolis Rennes ainsi que leurs partenaires : Le collectif Handicap 35, Keolis Armor et le Crédit agricole 35 de se retrouver et de découvrir les trois premières initiatives sélectionnées.

Les initiatives solidaires qu’est-ce que c’est ?

Crées en 2016 par Keolis Rennes et soutenues par Rennes Métropole, l’objectif du Grand Prix Star - les initiatives solidaires est de faciliter la mobilité des citoyens en valorisant et récompensant des actions qui aident le quotidien des personnes en situation d’handicap, de précarité ou d’isolement.

 

Les trois premières initiatives sélectionnées de 2021 :

  • Les Dépareillés :

Le site internet « lesdepareilles.fr » s’adresse aux personnes qui, à la suite d’une amputation ou d’une malformation, ne peuvent porter qu’une chaussure.
Afin d’éviter de laisser l’autre au placard, la plateforme permet la vente, l’échange voire le don de la chaussure inutilisée.

  • Equolocom :

Basée à Romillé, l’entreprise Equolocom propose plusieurs types de services de mobilité grâce à des équidés. Nous pouvons notamment citer un service de transfert de déchets en déchetterie pour les particuliers ou les entreprises, mais également des animations scolaires, dans les Ephads.

  • Vélo Boulot Bravo :

Inspirée du principe des bus cyclistes, l’association Vélo Boulot Bravo met en relation des personnes souhaitant partager un trajet commun à vélo afin de se donner de la motivation.

 

Pour en savoir plus sur les initiatives solidaires, rendez-vous sur la plateforme dédiée juste ici.

Vous souhaitez présenter une initiative solidaire, remplissez le formulaire juste ici.