La date d'ouverture de la ligne b a été dévoilée

Le Président de Rennes Métropole, Emmanuel Couet est formel : la seconde ligne de métro rennaise sera mise en service le 21 décembre 2020, près de 7 ans après le lancement des travaux.

La ligne b du métro, annoncée en 2013 par le Maire et Président de Rennes Métropole de l’époque, Daniel Delaveau, devait ouvrir en 2019. Aléas de chantier (dont l’affaissement du sol de la boutique Noz qui suspend le chantier durant deux mois lors du passage du tunnelier), la mise en service de la ligne aura lieu le 21 décembre 2020, après plusieurs mois d’essais, de procédures de sécurité et d’homologation, a annoncé ce jeudi matin Emmanuel Couet, l’actuel Président de la Métropole.

Longue de 14 km (dont 10 en tunnel profond), la ligne b reliera Saint-Jacques – Gaîté à Cesson – Viasilva en passant par la gare, la place Sainte-Anne ou encore l’université Rennes 1 Beaulieu. Elle devrait être fréquentée par environ 100 000 voyageurs par jour.

Les travaux avaient été lancés en janvier 2014.

Emmanuel Couet s’est également satisfait que le projet soit resté dans l’enveloppe financière initiale de 1,3 milliard d’euros (soit 1,1 milliard d’euros en valeur de 2010)

Source Ouest France