Lien avec le territoire

Keolis Rennes, en tant que filiale du Groupe Keolis, s’engage dans le contrat de délégation mis en place par Rennes Métropole pour répondre aux attentes de la collectivité. Ces engagements sont fixés en termes de recettes commerciales, de kilomètres parcourus, de qualité de service… En contrepartie,  Rennes Métropole attribue une contribution forfaitaire à Keolis Rennes. Celle-ci assume ou profite des pertes ou bénéfices découlant de la vente des titres de transport.

Keolis Rennes exploite le réseau STAR et les services associés (HandistarCovoiturageStar le véloMaison du Vélo), et gère l’ensemble du patrimoine nécessaire au fonctionnement du réseau (bâtiments, mobilier, matériel, matériel roulant…).

Keolis Rennes s’engage à :

  • Assurer l’ensemble des services contractuels avec la meilleure qualité
  • Accroitre l’attractivité du réseau et de ses services associés pour augmenter les usages et les recettes
  • Accompagner la Métropole dans ses grands projets de mobilité (ligne b, billettique, PEM gares, KorriGo…)
  • Augmenter l’accessibilité du réseau pour un service véritablement inclusif
  • Respecter les engagements financiers 

L’entreprise gère également l’image de la marque STAR. Elle est aussi force de proposition et conseille  Rennes Métropole sur la gestion et l’évolution du réseau de transports.

Keolis Rennes et Rennes Métropole travaillent en étroite collaboration pour offrir aux habitants de l’agglomération un réseau adapté, économiquement et socialement responsable.