Le groupe Keolis

Plus qu’un simple opérateur de transport du quotidien, Keolis est l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée. Expert de la multimodalité, le Groupe est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité un levier d’attractivité et de vitalité de leur territoire.

Au service des voyageurs et attentifs aux besoins de chacun, Keolis agit chaque jour pour offrir des modes de déplacement plus agréables et plus humains.

UN LEADER MONDIAL DE LA MOBILITE PARTAGÉE IMPLANTÉ DANS 16 PAYS

Keolis exploite des réseaux de transport public pour le compte de 300 Autorités Organisatrices dans le monde. Il est aujourd’hui présent dans 16 pays et sur 4 continents.

Leader mondial du métro automatique et du tramway, le Groupe est également n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement en France.

Chaque année, 3,3 milliards de voyageurs utilisent ses services de mobilité partagée.

UN PIONNIER DE LA MULTIMODALITÉ  

Parce que chaque territoire et chaque passager sont uniques, Keolis s’efforce de proposer des solutions sur mesure et parfaitement adaptées à leurs besoins. Pionnier des solutions de transport innovantes et de la multimodalité, le Groupe a lancé à Lille dès 1983 le premier réseau de métro automatique au monde. En 2016, il a inauguré à Lyon le premier service de navettes autonomes au monde et le premier téléphérique urbain de France à Brest. En 2017, les navettes Keolis sont les premières à circuler sur route en conditions réelles de circulation, à Las Vegas puis en 2018 en France à Rennes.

Pour renforcer son cœur de métier et développer de nouvelles solutions de mobilité partagée, le groupe s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte. Pour cela, il entretient une relation forte avec l’écosystème des acteurs du digital et des nouvelles mobilités, qui prend notamment la forme de partenariats avec des start-up ou des groupes technologiques et industriels.

UNE MOBILITÉ PLUS HUMAINE POUR DES TERRITOIRES PLUS VIVANTS 

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité de leur territoire. Dans une démarche collaborative, au travers de ses filiales, le groupe les accompagne dans la conception et l’optimisation de leurs réseaux multimodaux afin de répondre au mieux aux besoins des citoyens et d’offrir une alternative attractive à la voiture individuelle.

Keolis place le voyageur et son bien-être au centre de son action pour faire en sorte que chaque déplacement soit plus agréable. Et il défend la vision d’une mobilité partagée, connectée, autonome et écologique, seule à même de répondre aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux des villes d’aujourd’hui et de demain. 

Précédent