Bus pour l'emploi : prochain arrêt mercredi 3 juillet à Maurepas

4 juin 2024

Les agents STAR au contact des habitants pour leur faire découvrir les métiers et opportunités d’emplois du secteur de la conduite et maintenance bus-métro. Le projet a été mené grâce à l’impulsion d’associations locales rennaises.

En 2024, Keolis Rennes, souhaite recruter 80 conducteurs et conductrices de bus en CDI, pour le réseau STAR. Dans le même temps, de nombreuses opportunités professionnelles sont à pourvoir dans le domaine de maintenance de véhicules (bus et métro) : 

- Alternants de maintenance Bus pour la rentrée prochaine
- Agents de maintenance Bus
- Techniciens de maintenance Bus

Pour permettre à tous les Rennais de connaître les métiers du transport et les opportunités inhérentes, Keolis Rennes a donc imaginé un format unique et sur-mesure, en collaboration avec des associations locales : le Bus pour l'emploi. 

Ce dernier se rendra dans un quartier toute une journée, pour aller à la rencontre des habitants, et ce, tout au long de l'année 2024. 

Les dates à venir :

  • Mercredi 3 juillet 2024 - 13h à 18h
    Quartier de Maurepas, Place Raymond Aubrac

Le saviez-vous ?

Pour les futurs conducteurs et conductrices de bus, l’entreprise Keolis Rennes peut former des personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emplois, et ce, avec un titre professionnel à clé (et financement du permis D). Côté maintenance du matériel roulant bus-métro, Keolis Rennes est partenaire de l’Atelier XXL, un parcours de formation pensé en concertation avec l’Académie de Bretagne, Rennes Métropole et 6 partenaires industriels locaux (SNCF Voyageurs, Keolis Armor, Linevia, RGO Mobilités, Transdev et Etoile Pro).